Enseignant(e)s

Professionnels, À l’écoute et Passionnés

Cindy

J’ai découvert le yoga lors d’un voyage en Inde. Je me suis sentie tellement légère et pleine d ‘enthousiasme en pratiquant quotidiennement que j’ai décidé d’adopter le yoga dans ma vie! Depuis 4 ans, je suis une formation de yogathérapie avec Malek Daouk et le yoga me plait toujours autant! Ce qui me plait particulièrement dans le type de yoga que je pratique est son harmonie et son caractère adaptatif qui convient à tout le monde même aux personnes âgées ou ayant des douleurs.
Je travaille en tant qu’ostéopathe et j’enseigne un cours d’anatomie, physiologie et pathologie. Je m’intéresse particulièrement à la partie thérapeutique du yoga afin de rester en bonne santé ou restaurer un état de santé affaibli.

Cindy
Alexandra

Alexandra

Un premier diplôme d’économiste en entreprise en poche et après une quinzaine d’année d’expérience dans le monde de l’industrie, j’ai choisi de rediriger ma vie professionnelle vers le Yoga – passion qui est présente dans ma vie depuis presque 15 ans.
Le yoga a été une découverte fabuleuse pour moi! Grâce à cette discipline, j’ai appris à travailler avec un outil concret pour améliorer ma qualité de vie: apprendre à faire la paix avec soi-même pour mieux vivre avec les autres et l’environnement.
La force de cette discipline est de s’adapter à chacun pour nous faire évoluer sur le chemin qui est le nôtre, quelque soit nos besoins, nos ressources et nos objectifs.
Je me forme à l’EFEY depuis plus de 5 ans et approche du terme de mes études en vue d’obtenir le diplôme délivré par Yoga Suisse.
Certificats d’anatomie et de pathologie déjà en poche, je poursuis ma formation continue auprès de Malek Daouk – Samgati Lausanne.

Leinad

Instituteur de métier, j’ai également travaillé avec des adultes en tant que formateur d’enseignant puis avec des personnes en fin de vie en effectuant du bénévolat dans les soins palliatifs.
Aujourd’hui, j’enseigne depuis 2013 le Yoga à Neuchâtel et St-Blaise au travers de cours hebdomadaires et de dimanches du Yoga (cours rémunérés librement), ainsi que ponctuellement dans des hôpitaux dans le cadre de patients atteints du cancer.

Grâce à une maladie auto-immune et évolutive (spondylarthrite ankylosante ou maladie de Bechterew), j’ai commencé en 2007 à pratiquer le Yoga, le Pranayama et la méditation en suivant d’abord l’enseignement de Jean Lechim (Hatha Yoga traditionnel indien & Yoga de l’énergie) et Rodolphe Milliat, élève de Srî Saccidânanda Yogi de Madras. Puis par la suite, également avec Anoula Sifonios, Anne Klopfenstein, Pascal Monier, Martine Le Chenic, Daniel Odier, Eric Baret dans la voie du shivaïsme tantrique cachemirien, Swami Gurusharananda et d’explorer la voie du Kundalini Yoga, et celle de la méditation ( “Pleineconscience-Mindfulness” et méditation bouddhiste).

Je suis diplômé de l’école de Vinyasa Yoga de Gérard Arnaud à Paris (diplôme FFY et Yoga Alliance USA) puis d'une deuxième formation chez Yoga7 à Genève qui sur 4 ans, prépare au diplôme professionnel de Yoga Suisse, et Union Européenne de Yoga avec notamment les certificats d’anatomie, pathologie et physiologie.

Je suis convaincu que notre corps possède une sagesse qu’il est important d’apprendre à écouter pour vivre paisiblement et en bonne santé.

Le Yoga, le pranayama et la méditation sont des moyens magnifiquement appropriés pour le faire, puisqu’ils sont non seulement des outils puissants de transformation du corps, mais également de l’esprit.

L
G

Guillaume

Guillaume est éducateur spécialisé et travaille auprès de personnes handicapées mentales dans une ferme thérapeutique. Passionné par la langue française, il étudie également la littérature et l’histoire à l’université. Il est secrétaire de l’École occidentale de méditation de Suisse romande et transmet depuis plusieurs années la pratique de la méditation à Genève. Dans l’École, il est responsable des études concernant le programme du cursus Instructeur et enseigne régulièrement lors des stages de méditation.

Béatrice

Depuis 2005, dans le cadre de Pro Senectute, je me consacre à l’enseignement de cours de groupes pour personnes âgées. Le yoga qui m’a été transmis est particulièrement bien adapté aux personnes du troisième âge car les enchaînements des postures, pratiqués en douceurs, sur la respiration et selon les possibilités de chacun, sont favorables à la bonne mobilité des articulations, au maintient de l’équilibre et favorisent l’intériorisation, chemin souhaitable pour cette période de vie.

Beatrice
Cora

Cora

Mes objectifs thérapeutiques sont de développer la faculté d’auto-guérison du corps et/ou de stimuler la capacité de récupération après une maladie ou un traumatisme. Je pense qu’il est également essentiel de travailler sur l’hygiène de vie, pour pouvoir faire des réserves d’énergie. Pour atteindre ses objectifs, je donne des conseils alimentaires et je montre des exercices respiratoires qui aident à la détente. Je donne des cours de Qi Gong et j’organise aussi 2 fois par année des weekends de Qi Gong à Neuchâtel avec un maître chinois.